Honest Trailer

Avengers Age of Ultron, film attendu pendant 3 ans !

La sortie BluRay  d’Avengers Age of Ultron m’a permis de me replonger dans ma plus grosse déception ciné de cette année. Je dois avouer que j’espérais trouver un second souffle dans ce deuxième visionnage. Je m’attendais à finalement lui trouver des valeurs insoupçonnées. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Et même pire, la surprise de la nouveauté a laissé la place à un pur ennui de presque 2h.

Pourquoi tant de haine ?

En tant que simple humaine lambda, je me fiche pas mal des soucis de droits et de partage de personnages de l’univers Marvel. Ce que je veux c’est des personnages bien adaptés et plaisant. Le gâchis fait avec les jumeaux Maximov fait mal au cœur. Ils sont sous exploités, peu intéressants et sans consistance… Un comble pour les enfants de Magneto (ok, ok, dans cet univers papa n’est pas là. Mais quand même!)

Le final cut du film met de côté le développement de situations et de certains personnages au bénéfice d’un pathos insupportable. Joss tente de nous faire ressentir de l’affection pour tel ou tel personnage au détriment de la cohérence de l’ensemble. Génial ! Alors oui allons voir Hawkeye et sa famille, flirtons avec Natacha mais surtout, surtout n’introduisons pas Ragnarok et les infinity stones comme il se doit. Les lecteurs de comics comprendront et tant pis pour les autres… J’ai fait le test avec des gens qui ne lisent pas les comics… ils n’ont rien capté !! Mais on s’en fiche hein, Natacha sort plus ou moins enfin avec quelqu’un !
D’ailleurs, il n’y a qu’à jeter un œil sur ces chiffres montrant le temps passé par chaque vengeur à l’écran, pour comprendre qu’il y a un problème. Sommes nous déjà dans Civil War (avec Natacha en back up) et on ne nous a pas prévenu. Vive LES avengers !
age of ultron screentimeMême l’humour ne fait plus mouche. Peut-être que les acteurs en font trop, peut-être que Marvel a trop usé de la formule dans le MCU. Toujours est-il que mis à part deux trois blagues vraiment bien placées, le reste prête à peine à sourire. La lassitude prend vite le dessus et l’ennui revient. Dommage pour un film attendu pendant 3 ans =(.

Et pourtant

Malgré tout ça, je peux le dire, je suis encore dans un état d’esprit où j’aimerais aimer ce film ! Et c’est en grande partie grâce/ à cause des bonus du BluRay il faut l’avouer, mais aussi du fameux Ultron (que l’on ne voit pas beaucoup non plus). Ultron, le méchant vraiment charismatique pour un robot. Si je dois revoir ce film une fois de plus ça ne sera que pour lui.

Côté bonus, on a des pistes bien sympathiques.
Les environs, 15 minutes de scènes coupées : ces scènes auraient quasiment toutes apportées quelque chose de positif au film. Certaines donnent un peu de relief à des personnages plats, peu intéressants et sous exploités comme Quicksilver. D’autres permettraient « juste » la compréhension d’un pan entier de l’histoire !
Les coulisses du tournage : là, les acteurs et le réal parlent du film et des intentions initiales sur certains éléments. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser « mais c’est génial de vouloir donner ça au spectateur ! Mais pourquoi ce n’est pas ce que je ressens devant ce film ?!!!! ». Tant de bonnes intentions et si peu de résultats =(.
Le bêtisier : témoin de la bonne entente sur le plateau, il donne, juste, envie de passer de l’autre côté de l’écran et de s’amuser avec les acteurs. Quel dommage que le final cut soit si ennuyeux !

Et pour finir, parce qu’il est toujours drôle de voir un honest trailer enfoncer les portes ouvertes, surtout quand on n’a pas aimé le film, voici celui d’Avengers Age of Ultron :

Share.

Répondre