Enfin, après des mois de sollicitation par rapport à ce film, je vais enfin voir Deadpool le vendredi de sa sortie ! Pour la petite histoire, j’ai eu une grosse période comics Deadpool. Je le cherchais à toutes les sauces, en featuring avec tous les personnages possibles et imaginables, et croyez moi, il y en a pas mal. Cette lubie m’a vite passée. Il faut savoir que Deadpool n’est pas un paria pour rien. Certe, c’est un surdoué de la gâchette, mais il saoule les autres persos super vite. Non seulement, Deadpool parle sans arrêt, mais EN PlUS il a plusieurs personnalités qui se parlent entre elles. Il fatigue ses camarades Marveliens, et il m’a fatigué moi. La question était donc de savoir ce qu’il en serait du film.

Deadpool se prend pour Batman

Il y a du monde là-dedans normalement

Fan de Wade Wilson, soit rassuré direct, Deadpool a un flot de paroles toujours très impressionnant. On regrettera le fait que ses différentes personnalités ne soient mises en avant que dans une scène. Et encore, je doute que le grand public se rende compte de cet aspect-là. C’est dommage, c’est un truc bien séduisant chez Deadpool, avec un magnifique potentiel comique (bien que saoulant au bout de 10 comics).

Comme à son habitude, Wade prend énormément de place, à tel point qu’il éclipse totalement le reste du cast. Il éclipse aussi le scénario d’ailleu… Ah non excusez moi, il n’y en a pas. C’était un peu le risque aussi en adaptant Deadpool en solo. Donc on se rabat sur une pseudo-histoire d’amour useless. L’actrice est carrément magnifique, mais malheureusement son rôle a un goût de mauvais prétexte dans ce film.

 

En lisant le début de cette review, on pourrait croire que j’ai détesté ce film. Le pire, c’est que pas du tout. J’ai passé un bon moment. Le fait que Deadpool puisse briser le 4e mûr, est un gros avantage. Des vannes à gogo, des références à la filmographie de Reynolds, aux Marvel et au-delà. C’est l’heure des règlements de comptes, et c’est absurdement drôle

Finalement, n’importe quel autre personnage nous aurait fait cette même histoire, les spectateurs seraient sortis de la salle par paquet de 10. Mais bon, c’est Deadpool. What did you expect ? Ça passe pour cette fois.

Cable et Deadpool, deux persos qui n'ont rien à voir mais qui bossent ensemble dans les comics

Un Buddy Movie Cable/Deadpool en approche

Mention spéciale pour mon voisin de séance qui m’a demandé l’adresse de ce blog. Bonne visite ;), j’espère que ça te plaira.

Share.

2 commentaires

  1. Merci pour la mention spécial 🙂
    J’aime bien ton blog ! Je ne regrette pas mon oreille indiscret alors que j’attendais sagement que l’on puisse rentrer 😉

    • Just_Ale on

      xD, ça nous apprendra à être plus discrètes ^^.
      Merci d’être passé par là en tout cas !

Répondre