Pour la petite histoire : Pour mon anniversaire, une amie m’a invité à faire la Zomb’in The Dark. On l’avait déjà faite l’an dernier pour la première fois. A l’époque (j’adore parler comme les vieux) la course d’orientation c’était pas trop notre truc, on avait donc pris la résolution de s’entraîner pour tout déchirer un an plus tard. Tu parles …

Zomb’in The Dark, vous n’avez pas fini de baliser

La Zomb’in The Dark c’est une course d’orientation qui se déroule la nuit… dans affiche_zitd_2015une forêtpleine de zombies prêts à vous croquer en guise de casse-croûte nocturne ! Dans la version que nous avons faite, une fois rentré dans la forêt de Nemours, vous devez trouver des balises à l’aide d’une boussole et d’une carte (et accessoirement, une lampe ou des lunettes à vision nocturne). Et comme ce serait trop facile et moins amusant seulement avec ces éléments, des zombies vous attendent au tournant un peu partout dans la forêt, souvent aux alentours des bornes d’ailleurs, tant qu’à faire. Leur objectif étant d’enlever les vies des pauvres survivants (ça va hein, on en a 4 par équipe, faut partager un peu !).
Vous voilà donc à crapahuter de nuit dans une forêt pleine de reliefs, de bruits nocturnes et de zombies, à la recherche de balises plus ou moins cachées ^^. Autant vous le dire, c’est terrifiant et l’adrénaline est là. Ah oui, et vous avez une heure pour valider le plus de balises possible avant de trouver la sortie sous peine de vous voir appliquer des pénalités de retard.

Que vient faire une flippette dans la galère Zomb’in The Dark ?

Hurler pour l’essentiel ^^.
Sans blague, je suis une vraie peureuse. J’ai du mal avec les films d’horreur, les jeux d’horreur, les blagues qui font peur, les bruits la nuit, les gens qui surgissent d’un seul coup à côté de vous. Bref, je sursaute facilement on va dire, donc là j’étais servie ! Le contexte est particulièrement flippant et le défis de la course d’orientation dans des reliefs (ça monte, ça descend, il faut enjamber…) , avec un temps limité, ajoute à la pression. L’an dernier, nous avions sauvé l’honneur en trouvant 3 balises à 3 points, et en arrivant 3 minutes en retard soit un total de 0. Résultat ni positif, ni négatif, c’était la première donc O.K. Cette fois, nous étions bien décidées à repartir avec des points et à relever des défis ! Challenge à moitié réussit. Nous n’avons pas systématiquement fui à l’approche des zombies, nous entêtant à les contourner silencieusement sans lumière, pour atteindre certains de nos objectifs. Dupées par un participant, nous avons quand même perdu une vie, mais nous sommes arrivées dans les temps \O/.
Donc :Certificat d'aptitude aux promenades en territoire Zombie
5 balises à 1 point validées

2 points pour une vie perdue

0 point de pénalité
=
3 points !!! Soit une progression de 300% ;). Il faut tenter l’expérience avant de se moquer 😉

Allez, je vous laisse avec cette vidéo illustrant parfaitement la nuit que je viens de passer ^^ .
Et si vous voulez en savoir plus, ou… tenter l’expérience → Le site

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Paris est Ludique, jeux et bonnes surprises

Répondre