L’époque des soldes, c’est toujours une époque compliquée. Je ne sais jamais quoi acheter, si je l’achète juste parce que c’est soldé ou si je les veux vraiment. Alors, bien sûr, la semaine du Black Friday n’a pas échappé à la règle. Pour cette semaine spéciale, j’ai profité de Steam et de sa nouvelle formule pour les soldes.

Soldes sur Steam

Black Friday sur Steam =)

J’ai commencé par l’achat de cinq jeux hier, puis j’ai craqué pour un sixième il y a quelques minutes -_-‘. Que voulez-vous, je suis faible. J’espère juste y jouer très vite et pouvoir faire le point, ici même, sur ma Nooby expérience sur la plupart d’entre eux.

Big Soldes sur Fallout

Fallout, je dois l’avouer, je ne connaissais pas il y a quelques mois… Je ne sais pas si vous l’aurez compris avec les quelques articles parus, mais j’ai souvent un temps de réaction très en dessous de la moyenne xD. Je prends l’info quand elle m’arrive donc… Fallout, j’étais complétement passée à côté, puis un de mes proches à commencé à y jouer… fréquemment… vraiment fréquemment… Genre, TOUT LE TEMPS ! Par pur esprit d’opposition, j’ai encore plus refusé de m’y intéresser ^^. Et là, Steam arrive, avec ses Fallout à 2,07€ ! Alors oui, difficile de refuser ces centaines d’heures d’aventure. J’ai craqué. Mais seulement pour deux d’entre eux hein (New Vegas et Fallout 3) ! Je ne suis pas si faible ( x_x ).

Affiche de Fallout New Vegas

Fallout New Vegas

Don’t Starve

J’ai commence à jouer à ce jeu il y a environ un an grâce à un ami. Cet ami m’expliquait qu’il pouvait passer des soirées entière à établir des plans d’attaques avec des potes pour affronter ensuite la survie sur l’île. Si je me souviens bien, son record était d’une centaine de jours O.o. Le mien est d’une dizaine… Il y a du boulot.

The War of Mine

Deuxième jeu de survie de ma sélection. La guerre fait des ravages et il va falloir les affronter et rester en vie jusqu’à la fin du conflit. J’ai tellement confiance en @NineSevenson que je le prends les yeux fermés (Un entraînement… Au cas où… =( #HumourNoir )

Ori and the Blind Forest

C’est, je pense, le jeu auquel je suis le plus pressé de jouer. J’ai lu pas mal d’articles à son sujet, mais plus que tout, c’est son atmosphère qui m’attire. Les graphismes sont juste magnifiques, et dessinés à la main, si j’ai bien compris. Le peu de la bande son que je me suis autorisée à écouter (et oui, j’évite aussi le spoile sonore ^^) est tout aussi saisissant. J’ai tellement hâte de voir ce que le sort réserve à Ori (décrit comme « ‘une jeune créature orpheline à la destinée héroïque ») et à sa forêt.
Vous m’entendrez en parler très bientôt !

Au programme donc du post-apocalyptic, de la guerre, de la survie et un peu de rêve (un rêve qui semble triste, mais un rêve quand même) =). Je suis contente de ces achats \o/

Share.

Répondre