Bonjour à toi étranger qui passe par le blog Just a Noob intentionnellement ou par hasard !
Je me présente, Alex (Ale ou @Just__Ale).
C’est avec une certaine émotion que je lance ce 27/10/2015 le blog Just a Noob après des mois de réflexion !
Enfin je me lance ! Bonne ou mauvaise idée? on verra bien =). Mais voilà, on y est !

@Just__Ale, Juste une geekette en herbe !

Je suis ce qu’on peut appeler une joueuse du dimanche. Malgré un réel intérêt pour les jeux vidéo, et bien, la flemme, les amis, le travail et surtout les cours se sont dressés entre moi et mes consoles. Et pourtant? ça commençait plutôt bien !

À l’âge de 10 environ, après des années de travail au corps intensif, mes parents cèdent enfin et autorisent l’arrivée d’une console au domicile familiale (et d’une télé dans la chambre, mais c’est une autre histoire). Le choix était simple, soit ma sœur et moi avions une console pour Nöel, soit nous attendions la grande favorite du public pour plusieurs mois plus tard. Le verdict tombe, ça sera la Dreamcast !! Là, tout s’enchaine Sonic Adventure, Shenmue, Tomb Raiders et autre Crazy Taxi, (en passant par Penpen *o* → pour ceux qui ne connaissent pas ).
Puis nous décidons de rattraper le temps perdu avec une période rétro-Gaming, en volant la NES des cousines, mais en laissant la MegaDrive (quelle erreur !!). Bref, toutes les conditions étaient réunies pour faire de moi une joueuse avertie. Et puis non, la Dreamcast est tombée, la NES est sympa mais après des années, toujours impossible de finir ce fichu Tortues Ninjas (😒 tu m’étonnes Joueur du Grenier – Tortues Ninja – NES) et les jeux commencent à faire de sérieux trous dans le budget alors que je pouvais avoir 5-6 mangas  pour le même prix.
Bref après un pseudo regain d’intérêt dans les années 2008, il a fallut attendre l’annonce de la PS4 pour concrétiser l’achat d’une PS3 et enfin jouer à Batman Arkham Asylum. Mais là encore, le destin est cruel et les cours sont sans pitiés, surtout en étude supérieure. Plutôt compliqué de concilier trop de choses à cette période (En tout cas, moi, je  n’ai pas pu). Mais quand l’idée est là, elle n’est pas ailleurs, donc j’ai continué à acheter des jeux et à allumer la console à l’occaz, mais soyons sérieux 2 minutes, le niveau n’est absolument pas là !

Ni en FPS, catégorie que j’ai testée pour la première fois il y a quelques mois avec Call of Duty Ghosts et que j’apprécie énormément.
Ni en jeux d’aventure/action (en cours : Hitman, Batman, WatchDogs, Dishonored) sur lesquels il m’arrive régulièrement de rester bloquée longtemps ( ! ) sur des missions -.-‘.
Ni en MMORPG, je joue à Dofus depuis le collège et je n’ai JAMAIS passé le niveau 100 avec aucun perso et la plupart du temps je demande à Google oú xp, quoi xp et comment m’équiper…
Ce n’est pas glorieux je vous dis!

Crazy Taxi un jeu Dreamcast

Crazy taxi – Le passager n’est jamais sûr d’arriver à destination ^^

Comics, mangas, romans… Tout y passe !

Pour les lectures, c’est plus simple. La passion m’a attrapée et ne m’a plus lâchée. Comics, Mangas, Romans… Tout y passe ! A des degrés différents selon les périodes, mais ça reste constant.

Tome 9 du manga Devil Devil

Devil Devil – Oui l’épée fait deux fois son corps… Et alors?

Mes débuts se sont faits de manières différentes selon le support. Pour les mangas ça a été la découverte de Devil Devil (une tuerie que je conseille grandement) grâce à une amie d’enfance. Ça s’est très vite enchainé, Love Hina, Claymore, ( ! ) FullMetal, Noir.  Animes ou mangas, peu importait ^^ j’étais accro.

Pour les comics je dois remercier la bibliothèque de quartier. Bien sûr, il ne fallait pas rêver d’avoir tous les tomes, et encore moins dans l’ordre, mais les quelques Daredevil, Promethea, et Hulk (vs Wolverine) que j’ai lus, ont ouvert la boite de Pandore. Après ça, dur de résister, un achat en entraine un autre, des collections se créent et en moins de deux, les comics envahissent la bibliothèque personnelle.

Non, le vrai problème c’est plutôt de trouver par quel bout prendre les lectures. J’ai donc pris l’habitude de choisir un premier tome au hasard et tenter… au risque de ne pas tout comprendre aux enjeux et contextes. Mais ça c’est le jeu!

Just a  Noob : Pour faire simple

Enfin bref (combien y a-t-il de « bref » dans cet article ?!), on ne peut pas dire que je sois une experte dans les thématiques développées ici, ni même que je sois à jour (PS3 et Complexe du Messie powa!) mais ces sujets me passionnent et rythment mes journées. Alors pourquoi pas partager mon expérience de noobie sans prétention ?

Parce que, oui je suis une noobie, mais j’ai des choses à dire =) et qui sait ? Mon avis vous intéressera peut-être.

Share.

5 commentaires

  1. Bonjour. Bravo pour ton blog que je vais suivre avec attention, le concept est vraiment sympa et la mise en page agréable. Bonne chance à toi. Au plaisir de te lire !

    • Just_Ale on

      Coucou ! Ce genre de commentaire fait énormément plaisir =) et ça m’encourage pour la suite. Donc un grand merci ! J’espère que la suite te plaira aussi.

    • Just_Ale on

      A l’époque et même maintenant, c’est toujours un plaisir ^^. Je le ressort de temps en temps de la bibliothèque, et ça vend toujours autant du rêve. Bon par contre la fin… Il y aurait beaucoup à en redire mais bon…

      Merci encore pour cet accueil =) !

Répondre