Pour la petite histoire : L’escape Game Scoop a eu lieu les 2, 3 et 4 décembre 2016 dans la Tour Montparnasse en l’honneur et pour le Téléthon. Je dois dire que j’adore m’amuser et passer du bon temps, mais le faire en sachant que les, c’est au profit d’une bonne action, cela donne encore plus de saveur =). C’est la deuxième édition, et apparemment, c’est toujours un franc succès, donc si l’an prochain, ils remettent ça, je ne peux que conseiller de foncer !

Un événement organisé par Real Escape Game

Nous avions donc rendez-vous le dimanche 4 pour l’une des dernières sessions du dimanche. Lieu lescape-game-scoop-les-indicesde rendez-vous : la Tour Montparnasse rien que ça ! Ça en jette et on se voyait déjà courant dans tous les sens sur plusieurs étages de la tour (heureusement pour nous ce ne fut pas le cas, mais nous reviendrons dessus).
Bonne organisation, et bon encadrement, l’équipe dédiée à l’escape Game Scoop est un organisme du nom de Real Escape Game. Le Rendez-vous était donné à 15h30 pour commencer à 16h, on commence avec environ 15 minutes de retard, juste de quoi faire monter la pression et prendre quelques photos.

L’escape Game Scoop : une difficulté au rendez-vous mais tout en restant fun

Bien que l’on imagine tout de suite une pièce dont il faut s’évader en entendant les mots, il en existe plusieurs sortes. Là, il s’agissait d’un pièce réunissant plusieurs équipes composées de 6 personnes. Chacune démarre avec les mêmes indices et a le même objectif :
Les règles de l'escape game scoop
Dimanche, pour l’escape Game Scoop, nous avions cette grande pièce principale qui contenait des indices, mais aussi 3 autres pièces annexes. Une des pièces était accessible immédiatement, il fallait avancer dans l’intrigue pour avoir accès aux 2 dernières.

Une équipe 8 pas du tout à la hauteur mais …

… On reviendra !
J’ai participé à 3 Escapes Game dans ma vie. Celui-là est de loin le plus ambitieux. Mon équipe n’a même pas réussi à résoudre la moitié de l’intrigue quand les 60 minutes se sont écoulées. Même quand on a eu les réponses, certaines choses nous paraissaient encore obscures et pourtant, 3 des 18 équipes avaient trouvé le moyen de finir le jeu ! Comme quoi…
Du coup, rien de mieux pour s’améliorer que de continuer à s’entraîner. C’est un peu comme les mots fléchés en fait. A force d’en faire, il y a des automatismes qui se mettent en place. Je ne peux que conseiller cette manière de faire et l’appliquer moi-même =).

La prochaine sera celle là : La Forêt Ensorcelée
Rendez-vous les 4 et 5 février 2017 à la Bellevilloise
Prochain événement de Real Escape Game : La foret ensorcelée en février

Share.

Comments are closed.