Une de mes amies est dans une association, Thalwind, qui veut « faire découvrir le plaisir du monde du jeu de société et tout ce qui l’entoure ». Le principe est plutôt cool et j’adore les jeux de société (j’aime par-dessus tout gagner =)). Donc quand Thalwind a organisé son premier festival,Osny joue, j’étais présente non seulement pour soutenir ma petite @Laaats, mais aussi bien déterminée à découvrir de nouveaux jeux et à gagner !

Le weekend dernier, samedi 26 mars pour être précise, je pars de mon 94 avec l’intention d’en découdre pendant une grande après-midi de jeux à outrance. Ça, c’était avant que je ne me rende compte qu’Osny (Osny joue, vous comprenez le jeu de mots ^^’), c’est quand même assez loin (sur la ligne J pour ceux que ça intéresse). C’est donc après environ 1h15 de trajet que je me lance enfin dans la bataille. Pour être honnête, je n’ai malheureusement pu jouer qu’à 2 jeux, L’Auberge Sanglante et le Mysterium (à prononcer Mysteriom s’il-vous-plait, on m’a gentillement reprise à plusieurs reprises).
J’ai adoré les deux !

Osny Joue scène 2 : L’auberge Sanglante

Boite du jeu l'auberge sanglante
Table de jeu du jeu de société l'auberge sanglante

Nombre de joueurs : On a joué à 4
Objectif : Se faire de l’argent grâce au meurtre, la corruption et des placements bien effectués, sur le dos des malheureux clients de cette dangereuse auberge.
Funomètre : On a eu tellement de mal à comprendre les règles, que ça a un peu gâché le ressenti général. Cependant, une fois les règles comprises, on se rend vite compte du potentiel du jeu, et pour notre part, on a bien regretté de ne pas pouvoir faire une deuxième partie ou tout simplement la version longue du jeu.
Score de la Noob : Je suis arrivée dernière T_T, et de loin en plus.
Test Thalwind

Osny Joue scène 2 : Mysterium

Boite du jeu MysteriumTable de jeu du jeu de société Mysterium

 

 

 

 

 

 

Nombre de joueurs : On a joué à 6, il me semble, + 1 le joueur qui joue le fantôme et qui orchestre le jeu.
Objectif : Découvrir qui a tué le fantôme (le chef d’orchestre qui donne des indices), dans quelle pièce et comment.
Funomètre: Mélange de Cluedo et de Dixit, ce jeu est mon gros coup de cœur. La partie se joue en plusieurs étapes et chaque étape donne lieu à de franches rigolades. Notre partie a été relativement rapide, mais il parait que ça peut durer jusqu’à une heure. D’après ce que j’ai compris, Mysterium a remporté un gros prix à Canne. Et bien, je comprends pourquoi et je plussoie !
Score de la Noob : Mysterium étant un jeu collaboratif, je n’ai pas pu écraser tout le monde, comme c’était initialement prévu. Cependant, je peux dire sans me vanter, que j’ai largement contribué à la victoire collective. D’ailleurs, mon suspect était le tueur \o/.
Test Thalwind

Je n’ai joué qu’à deux jeux, mais c’était des jeux qui m’ont vraiment plu et auxquels je voudrais rejouer très vite. J’aurais aimé en découvrir d’autres et c’est le but de l’asso, donc parie remporté pour Thalwind ! Une saison 2 est déjà annoncée au vu du succès de la première =).

Latsamy de Thalwind et Alexia de Just a noob

Latsamy de Thalwind et votre humble noob

Félicitation ! Et la prochaine fois Thalwind (pourquoi ce nom au fait ?) je viendrai plus tôt et ça va saigner ! Promesse de Noob !

 

Share.

4 commentaires

  1. Christina on

    La description des deux jeux donne trop envie ! Comment tu prononcais Mysterium par curiosité ? en tout cas super pour la seconde édition à venir
    PS : mentionner deux fois dans le même paragraphe que tu aimes gagner… Oui en effet haha

  2. Merci pour cet article 🙂 On commence déjà à préparer la deuxième édition 🙂 Et oui les 2 jeux que tu as pu tester sont excellents ! D’autant plus que le thème reste le même : les meurtres haha.

Répondre