Pour la petite histoire : Vous devez connaitre ce genre de situation, quand on commence à vous proposer un truc, vous êtes tellement hypé/e par le début que vous n’écoutez que la partie qui vous intéresse et occultez le reste. Je dois l’avouer, ça m’arrive super souvent 😁 (méfiez-vous si on se rencontre un jour). Et bien, c’est ce qu’il s’est passé quand on m’a proposé l’escape game…. Saw.

Peur sur l’escape Game

Et ouai, si vous suivez un peu ce que je raconte d’habitude, vous devez savoir que si je suis une grande fan de jeu, je suis aussi une grande (très grande) flipette ! Les films d’horreur très peu pour moi, alors les films gores…. à part si vous voulez que je passe le film à sursauter, crier et parfois même me cacher derrière vous ( oui, oui 😔) ne me proposer pas ça. Donc, vous vous en doutez, je n’ai jamais vu Saw. Je connais la trame principale et ça me suffit amplement. La maîtresse de jeu de l’escape Game Saw a d’ailleurs vivement conseillé à mes camarades de jeu de mieux choisir leurs amis xD. Bref, je m’égare…
menottés et aveuglés, voilà comment vous commencez l'escape game saw
Me voilà devant des maîtres de jeu bien dans leurs rôles qui nous font entrer un par un dans un pièce. Le reste d’entre nous patientes pour pénétrer dans l’entre de la bête. En flippe total, j’insiste pour ne pas être la première, mais surtout pas la dernière non plus. Quand mon tour arrive, on me bande les yeux pour me guider dans un endroit… Et me menotter ( sans dîner ou premier rendez-vous avant!) !! Une voix nous donne l’autorisation d’enlever nos bandeaux, et le jeu commence. Nous sommes tous attachés et enfermés dans des cellules différentes.
Enjoy, vous voilà dans l’escape Game Saw 😘

Un niveau de difficulté élevé

Au total, c’est 3 pièces pleines d’énigmes que nous avons affrontées. Chacune des pièces est très différentes l’une de l’autre, et les énigmes demandent différents systèmes de réflexions ! Avant même de commencer, nous savions que seuls 6% des joueurs avaient déjà réussi à sortir de l’escape Game Saw. 6%, c’est peu, nous nous attendions donc à un niveau élevé, et nous l’avons eu. Je ne dévoilerais rien des mystères du jeu ici, c’est important de tout découvrir soi-même. Même au prix de vraies bonnes frayeurs ^^.
Il y avait un réel avantage à avoir vu les films apparemment. Dans tous les cas, un seul conseil : Restez focus.

Une ambiance sous haute tension

3 pièces nous disions donc, chacune très différentes, mais un point commun, une ambiance glauque. La frayeur est belle et bien là ^^. C’est aussi jouissif que tendax. Surtout si vous flippez pour un rien comme moi. Les décors sont réalistes au possible. Les maîtres de jeux eux-mêmes sont supers investis et vous mettent dans l’ambiance. Que ce soit quand vous les avez en face, ou à travers l’écran qui leur permet de communiquer avec les joueurs. Mannequins défigurés, objet poussiéreux, lumière tamisée, messages d’avertissements sur les mûrs, tête de cochon… Rien ne vous sera épargnez ;).

Au final…. l’escape Game Saw de Paris ?

Au final, c’était bien top. Comme d’hab en tant que bonne flipette, j’ai finis par rire de mes frousses et me concentrer sur les énigmes. Si elles sont plutôt dures ici, elles n’en sont pas moins logiques. Donc en se concentrant et en restant focus, c’est possible. Après soyons honnêtes, connaitre les films et avoir une certaine expérience des escapes game ça aide bien pour sortir en vie de l’escape Game avant la fin de l’heure réglementaire. Si vous n’avez pas l’habitude des escape, rien que pour le fun, je recommande !

Infos Pratiques:
http://www.leavinroom.fr/escape-game-saw/

LeavinRoom Paris
28bis Boulevard Pereire,
75017 Paris

Share.

Comments are closed.