THOR – GOD OF THUNDER : le massacreur de dieux.

0

Juste après l’Event X-men VS Avengers, la maison des idées lance en 2012 son reboot : Le MARVEL NOW. Ils confient alors la destinée de THOR à Jason Aaron au scénario et Esad Ribic au dessin. Ils lancent alors une incroyable aventure épique GOD BUTCHER , LE MASSACREUR DE DIEUX.

Ouhou ça fait un peu peur comme titre quand même…

Le pitch : le jeune Thor boit tranquillement de l’hydromel avec ses fidèles. Les vikings. Lorsque que le corps d’un dieu est retrouvé dans une rivière. Thor se lance alors dans l’enquête d’une vie pour retrouver le coupable. Il découvre un nouveau personnage sombre et cruel…

Gorr, le massacreur. Ni dieu ni loi !

gorr-le-massacreur

Discussion amicale entre Gorr et Thor
( je crois qu’il parle du dernier Spiderman )

Nous découvrons dans ce récit la plus grande terreur du fils d’Odin : Gorr, le massacreur de dieux. Comme dans toutes histoires que j’apprécie, Aaron créé un méchant avec un background profond et crédible. Il prend d’ailleurs bien le temps, 12 issues, pour peindre une fresque temporelle dans laquelle Gorr rencontre Thor à différentes époques de sa vie. Les dessins de Ribic épiques et détaillés créent une atmosphère grandiose, poisseuse et mystérieuse. Le nom de Massacreur n’est absolument pas surfait, comme on dit chez moi : il caaalme ! Comme vous le découvrirez ce n’est pas du tout un comic pour âmes sensibles, la violence bien qu’hors champs est bien réelle. On se passionne assez rapidement pour l’histoire de ce nouveau personnage que l’on pourrait croire présent depuis des années dans le panthéon des meilleurs méchants cosmiques.

Thor ! Tu veux dire le dieu avec les cheveux de Barbie, le casque d’Astérix et la cape de superman.

Le dieu nordique a, c’est vrai, un look particulier. Ce qui ne l’a pas toujours rendu crédible à mes yeux. Mais les différents Arcs Marvel ont fait de lui un personnage incontournable au background profond et fouillé. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Superman de Marvel. Il a sa place dans la sainte trinité des héros avec Iron man et Captain America et qu’il est aujourd’hui encore un des personnages les plus passionnants à lire.
À lire aussi : Ragnarok, Renaissance le run Straczynski, le run actuel de Jason Aaron dans le New New Ultimate Marvel Now Alpha 2.

Jeune Thor , Thor iconique, vieu Thor.

Jeune Thor , Thor iconique, vieux Thor.

Jason AARON nous décrit une odyssée temporelle la lutte de Thor à tous les stades de sa vie. On y retrouve le jeune et fougueux ( un peu tebééé ) Thor, pas encore en possession de Mjölnir. L’icône actuelle et le vieux Thor maitre de l’Olympe. Franchement, ma préférence va tout droit au « OLD MAN THOR » magnifique contre l’armée de Gorr et chambreur face à lui-même… Oui c’est un peu tordu ça. On y retrouve même une vision du futur Thor.

Le découpage de l’histoire est rondement mené, la première partie de l’arc nous décrit l’enquête sanglante de Thor. Le background et le plan de Gorr le massacreur. Puis la résolution grandiose et épique. Le dessin est un peu inégal passant du très bon au moyen.

Thor le symbole du mainstream presque Indé.

Cet arc est une entrée parfaite dans le monde Marvel. Pas besoin d’avoir une culture de 20 ans de comics. C’est une aventure puissante, mainstream et fascinante.

old man Thor

Non ce n’est pas Odin. Ni Bob le bricoleur.

 

Attention tout de même ce n’est pas un cadeau à offrir à vos petits-neveux. C’est plus pour votre beau-frère ou votre grande tante au coeur accroché.

Verdict : Vas-y, c’est bon ça

Pour le trouver Panini comics

La semaine prochaine, je parlerai un peu de DC quand même. Alors en attendant donne ton avis et fait tourner. Garde pas les bons plans pour toi 😉

 

 

90%
90%
Boule Elec

L'histoire dispose de tout ce que j'apprécie :
- Du plaisir coupable avec des "bastons" de haute volée, du super héroïque magnifique ;
- Un méchant intelligent, crédible. Une vraie menace pour notre héros casqué ;
- Une mythologie qui respecte totalement la continuité ;
- Une bonne histoire quoi.

  • 9
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.