Pour la petite histoire : Tous mes amis connaissent mon intérêt pour les jeux de société, les comics, la danse et la bouffe. Et comme ils sont géniaux, ils me font toujours part de leurs bons plans. Ce sont des amours! Bref, quand une de mes amies a été conviée à la soirée vernissage de l’Avengers STATION Expo et a pu amener un 1+, je fus la petite veinarde. Il faut savoir que cette expo ne représentait que très peu d’intérêt pour moi au départ. Cette invitation a tout changé.

Les apparences sont parfois trompeuses

Ma pote Invitation au vernissage Avengers STATION Expoétant retenue par une obligation professionnelle, j’ai tourné environ 1 heure autour du vernissage de l’expo, qui était en plein air, en l’attendant. Quand je dis « autour », on peut s’imaginer un grand truc autour duquel j’ai pu tourner longtemps en admirant les frimousses des acteurs sur la façade. Malheureusement, non. De l’extérieur, je voyais quelques pauvres statues de Thor et Iron Man et une bâche recouvrant, ce que je pensais être, la dite expo… Mes doutes étaient confirmés, cette expo, c’est de la poudre aux yeux, rien de bien funcky. Notons que même dans ces condition l’invitation faisait quand même plaisir.
En fait, finalement, je suis un peu bête, dans Avengers STATION Expo il y a le mot « STATION ». La bâche, c’est l’entrée pour accéder à la station =) et donc à l’expo. J’y passerai au moins une bonne heure.

L’Avengers STATION Expo: Le topo

Une fois sous terre, me voilà embarquée par l’Agent Hill qui souhaite m’embrigader dans le S.H.I.E.L.D. Elle Discours de Mariah Hill au début de Avengers STATION Exporetrace l’histoire des vengeurs et souhaite nous soumettre à un test d’aptitude avant de nous intégrer. Armée de mon téléphone et de l’application du S.H.I.E.L.D, me voilà fin prête à redécouvrir l’l’histoire des différents Avengers. Je déambule devant des tableaux explicatifs, sans doutes développés par Stark. D’ailleurs, pour les connaisseurs, le guide s’appelle Friday ;). Je me sens vraiment comme un élève en examen ^^, après la théorie, le questionnaire qui évalue que les connaissances sont bien assimilées.
C’est bon enfant et plutôt intéressant =), surtout la première partie. Mon amie qui n’a pas forcément vu tous les films est à fond =D, super intéressée, elle écoute tous les documents audio et s’attarde et s’extasie sur les fiches (une fois n’est pas, coutume je ne suis pas la noob ici). C’est vraiment cool.

L’Avengers STATION Expo: au final…

…L’assiduité de ma pote gagne, elle fait une 100% de bonne réponses, quand je fais un 94% aux questionnaires. Après tout, l’important c’est d’être recrutée en tant qu’agent non =p. Finalement, elle a adoré et j’ai été agréablement surprise. Je n’aurais sans doute pas mis 21 € dans l’expérience, mais ma pote si, ça dépendra donc des goûts. Soirée très agréable merci encore @Tchamantche !

PS : Et en plus, Captain m’a prêté son bouclier pour la photo !

Share.

Un commentaire

Répondre